Agencer mon magasin

Rénovez et agencez votre commerce pour disposer d'un lieu accueillant et mettre en valeur vos produits

Choisir un revêtement de sol pour son magasin

26 janvier 2017

Lors de l’aménagement d’un magasin, il faut choisir et poser un revêtement de sol. Vous ouvrez ou rénovez votre magasin, boutique ou grande surface ? Votre sol joue un rôle non négligeable dans la mise en valeur de votre intérieur commercial. 

 

Les caractéristiques des revêtements de sol professionnels

Les spécialistes des sols pour professionnels proposent des produits rapides à poser, qui allient confort, esthétisme et praticité. Vous trouverez chez eux des revêtements de sol pour magasin robustes et durables, capables d’assumer des supports de vente au poids élevé et un trafic dense de clients.

Il est aussi important que le sol d’un espace commercial soit propre en toutes circonstances, antidérapant et facile à laver. Les distributeurs vendent donc des revêtements de sol protégés contre les salissures, la poussière et les éraflures, sur lesquels il est agréable de marcher et que l’on peut nettoyer aisément.

Enfin, les revêtements de sol professionnels se doivent d’être accueillants pour attirer la clientèle. Ils peuvent créer une ambiance positive et contribuer à leur valorisation. Que vous souhaitiez un sol en plastique, en parquet, en carrelage ou encore en béton ciré, de nombreuses solutions décoratives s’offrent à vous pour un résultat des plus esthétiques.

Vous pourrez faire poser votre revêtement de sol de magasin par un solier professionnel. Avant cela, il pourra vous apporter des conseils concernant le choix de votre sol.

 

Les types de revêtements de sol les plus courants 

Le PVC et le linoléum sont très prisés aussi bien par les particuliers que par les professionnels. En effet, ces revêtements de sol que l’on trouve sous forme de rouleaux, de dalles ou de lames, présentent de nombreux atouts. Il existe aussi la résine de sol, principalement utilisée dans le secteur tertiaire.

Le sol PVC ou sol vinyle

Le sol PVC, aussi appelé sol vinyle, est le revêtement de sol le plus tendance dans les magasins aujourd’hui. Moderne et économique, alliant esthétisme, résistance et isolation phonique et thermique, le sol PVC a tout pour séduire les commerçants.

A partir de 5€ le mètre carré, il est bon marché parce que c’est un revêtement de sol plastique, tout en étant capable d’imiter le carrelage, le bois, etc. On l’utilise beaucoup en rénovation car il est facile et rapide à installer. Accessible dans un vaste choix de coloris, de motifs et d’imitation de matières, un sol PVC trouvera forcément sa place au sein de votre magasin.

Le sol lino

Le sol lino est aussi utilisé dans les espaces commerciaux. Il ressemble à du plastique mais sa fabrication découle de matériaux naturels, notamment d’huile de lin et de farine de bois. Plus noble de ce fait, ce revêtement de sol souple est forcément plus cher que du PVC. Il faut compter entre 20 et 80€ la pose de linoléum au mètre carré.

Un sol lino est résistant, écologique et hygiénique (antibactérien et antiallergique). On peut le nettoyer facilement, avec un peu d’eau savonneuse. Il peut bien sûr aussi imiter d’autres revêtements, comme le carrelage ou le parquet.

Le sol en résine

Appelée “résine de sol” ou “sol en résine”, la résine s’applique comme revêtement de sol surtout dans le milieu professionnel. La résine est une substance organique qui provient de végétaux.

Ce revêtement de sol est fréquent dans les espaces soumis à un fort passage, comme les centres commerciaux. Économique et ultra résistant, c’est une bonne alternative au carrelage ou au béton ciré, qui donne une décoration résolument moderne. La résine de sol offre de nombreuses possibilités de personnalisation, en autorisant tous les assemblages de couleurs et de motifs.

 

A vous de choisir le revêtement de sol idéal pour votre magasin ! Contactez La Maison Des Travaux Saint-Avertin qui vous accompagnera dans toutes les étapes de votre projet.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER